// Du 16 Décembre 2020 au 18 Avril 2021 // ARTNOA Biarritz

César ANCELLE HANSEN X Franck CAZENAVE : une série de 17 œuvres inédites, réalisées à quatre mains, hybridations entre photographie et peinture, le peintre intervenant directement sur les tirages du photographe, leur première collab! Le corpus d’images fonctionne comme autant de miroirs-invitations tendus à chacun pour “s’élever et briller“ (rise), reconsidérer positivement son rapport au monde, à l’autre, à la nature, à la “fête“ de la vie. Y transparaît une tendresse “organique“ pour l’océan, la glisse, l’enfance, le corps, la musique... (côte des basques, biarritz, surf, burning man...).

15% des ventes de l’exposition sont reversés à l’association Life is Rose

RISE ARTNOA 56 rue Gambetta Biarritz
Exposition en accès libre dans le respect des précautions sanitaires.
Horaires : Du Mardi au Samedi 10h00 > 18h00 - Dimanche 10h00 > 13h00
Rencontre avec les artistes sur rendez-vous.

View the embedded image gallery online at:
https://franck-cazenave.com/news/311-rise.html#sigProId593eef72b2


Présentation
César et Franck nourrissent un dialogue amical autour de la résilience individuelle, de l’importance du soin de l’âme et de la conscience du corps et de l’esprit. Ces échanges informels pointent souvent les bienfaits de l’expression de soi, les joies d’une altérité bienveillante, la prépondérance de vibrations spirituelles, d’une stimulation des sens, d’un espace méditatif, la gratitude à leur environnement océanique. En cette période particulière, César et Franck ont eu envie de célébrer cette énergie en conjuguant leurs sensations et en proposant à l’Artnoa Maison des Vins (et d’Art)  l’exposition rise : une création commune, originale, un “espace positif“ de partage et de solidarité face au pessimisme ambiant.

«L’art, la philosophie, la spiritualité, la nature... ouvrent les yeux sur une lumière en nous, une lumière brillante, puissante, qui peut nous relier et nous élever, cette énergie échappe à l’analyse, à l’interprétation et au jugement. Cette énergie, cette force, nous l’avons, enfants, et il ne tient qu’à nous de la conserver, adultes.» César+Franck

SOUTENIR LIFE IS ROSE lifeisrose.fr
La crise sociale engendrée par la crise sanitaire nous invite tous à être plus solidaires. Partenaires de nombreuses associations ou ong (Alboan, Keep A Breast, Enjoy & Care, Innocence en Danger...), concernés par le Cancer du Sein auquel nombre de leurs relations ont été confrontées, César et Franck ont invité Jenny Baricault (amie et ex-sommelière de l’artnoa) à choisir une association à mettre en lumière et à soutenir.

Jenny a mené un combat admirable de deux ans contre le cancer du sein, un combat qu’elle partage généreusement malgré les difficultés qui furent les siennes. Elle a choisi de soutenir Life Is Rose, l’association créée par Nathalie Savariaud, elle-même atteinte d’un cancer. L’association soutient les femmes face aux problématiques sociales liées à la maladie: payer les factures du quotidien, conserver une alimentation équilibrée, envisager une reconversion professionnelle, préserver son logement, accompagner les différents besoins de la famille (enfants, factures, aide à domicile....etc...)

-

Avec le soutien de : Laurence Marchese, Bolibongo, Profilkolor