// Mai 2018 //

Franck Cazenave est intervenu au Festival Philosophia, du 23 au 27 Mai 2018.


Poursuivant son implication auprès de l’Enfance (Innocence en Danger, Txiki productions...) l’artiste participait pour la troisième année consécutive à PHILOSOPHIA (12ème Édition : la vérité) dans le cadre des ateliers Les Nouveaux Apprentis Philosophes (Philosophie & Art) et du nouveau prix Philosophia Jeunesse.

Œuvre collective (peinture sur toile) réalisée par les enfants durant l'atelier animé par Franck Cazenave dans le prolongement de l'atelier Philosophie animé par Sophie Geoffrion, philosophe praticienne, autour du thème de la vérité. Lors de la soirée de clôture du festival l''œuvre a été vendue aux enchères au profit du Prix Philosophia Jeunesse. Véritable défi et performance philosophique et artistique cette expérience repose sur l'idée que la pensée est vibrante et vivante.

Note : PHILOSOPHIA est un événement majeur en France pour l’apprentissage et la transmission de la connaissance. Un rendez-vous qui propose des conférences, des rencontres, des débats animés par de grands penseurs contemporains mais aussi des ateliers à destination des plus jeunes.