// Mai 2018 //

Franck Cazenave participe à nouveau au Festival Philosophia, du 23 au 27 Mai 2017.


Poursuivant son implication auprès de l’Enfance (Innocence en Danger, Txiki productions, Atabal Biarritz...) l’artiste participe pour la troisième année consécutive au festival Philosophia dans le cadre de la proposition “Les Nouveaux Apprentis Philosophes“  et du nouveau prix Philosophia Jeunesse.

12ème Édition du FESTIVAL PHILOSOPHIA : LA VÉRITÉ
PHILOSOPHIA est un événement majeur en France pour l’apprentissage et la transmission de la connaissance, un lieu de liberté où chacun a la possibilité de découvrir et d’approfondir des sujets de réflexion. Un rendez-vous convivial au cœur du vignoble de Libourne, Pomerol et Saint-Emilion, qui propose, pendant cinq jours, des conférences, des rencontres, des débats animés par de grands penseurs contemporains mais aussi des ateliers à destination des plus jeunes.

LES NOUVEAUX APPRENTIS PHILOSOPHES
Atelier Jeune Public. Saint-Emilion / Samedi 26 Mai 2017
Sophie Geoffrion, philosophe praticienne.
Franck Cazenave, artiste plasticien.

Véritable défi et performance philosophique et artistique cette expérience repose sur l'idée que la pensée est vibrante et vivante. Sous l'impulsion d'un atelier de philosophie, les idées des jeunes prennent forme, corps et voix au-devant de la scène. C'est audacieux, rafraîchissant et rappelle le “Do It Yourself“ de la pensée Punk.

Atelier Jeunes NAP - Maison Guadet 14h30 - 17h30
Conférence Sophie Geoffrion suivie de la restranscription Atelier - Salle Gothique - 18h00

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.